Question (Fille / 2009)

Bonjour,

J’ai une mycose récidivante depuis mi-octobre et mon gynécologue m’a prescrit plusieurs traitements. Les deux derniers m’ont donné l’impression de mouiller énormément ou de me faire quelque gouttes de pipi dessus (culotte humide).
Ils ont des noms similaires (NystaFem et Nystalocal) donc je me demande s’ils n’ont pas la même molécule ou qqch du type qui peut provoquer cela. Il faut savoir que j’applique des ovules 2x par jours, donc ça pourrait aussi jouer la dedans.

Merci de votre réponse et bonnes fêtes !

Réponse

Ce que tu décris est assez fréquent avec les traitements par ovules vaginaux, surtout quand ils sont utilisés 2 fois par jour. Les ovules fondent avec la chaleur du corps et une partie du produit ressort ensuite, ce qui peut donner une sensation de culotte humide ou l’impression d’une petite fuite d’urine, sans que ce soit réellement de l’urine.

En revanche, si tu ressens de vraies fuites d’urine, des brûlures importantes, des douleurs, ou si la mycose continue malgré les traitements, il faut en reparler à ton·ta gynécologue ou à ton·ta pédiatre. Il ou elle pourra vérifier que le diagnostic est bien le bon et adapter la prise en charge selon tes symptômes.

Nous te joignons un article qui peut être utile.

Nous te souhaitons une belle année 2026 et restons à disposition.

Bien à toi !

L'équipe ciao.ch


Mycoses vaginales - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 31 décembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions