Question (Garçon / 2005)
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment.
J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) bien sûr c’est involontaire, je me suis endormi devant vu que j’avais fait une grosse journée de travail.
Et je me posais la question si ça pouvait être dangereux pour le domaine de la fertilité vu que j’ai quand même dormi 6-7h avec celui-ci.
D’ailleurs je tiens à préciser qu’il n’y avait pas le Bluetooth d’activer je crois, jsp si c’est utile. Mais c’est une expérience qui m’a provoqué quelques réflexion et problème donc je vous laisse me répondre. Bonne journée.

Réponse
Rassure-toi, tu n'as aucun risque!😎
Ce que les spermatozoïdes n'aiment pas, c'est la chaleur. S'il fait trop chaud, ils ont de la peine à se fabriquer.
On pourrait donc imaginer que le téléphone soit transmetteur de chaleur par ses ondes..
...mais pour cela, les testicules devraient être exposées à la chaleur pendant des jours et des jours pour que les spermatozoïdes aient de la peine à arriver à maturité. Et comme ils sont en constante fabrication, il suffirait d'enlever la source de chaleur pour qu'ils se remettent à fabriquer.
Tu vois, tu peux décompresser..🥳
À dispo pour d'autres questions!
L'équipe ciao.ch