Question (Garçon / 2010)
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sexe.
Cependant il m arrive souvent de mentir sur la taille de mon penis non parce qu il est trop petit mais plutôt l inverse de peur qu on me demande de "prouvé" j aimerai trouver une solution pour passé ce cap

Réponse
Les questions autour de la taille du sexe reviennent sans cesse, comme si avoir un gros pénis rendait la personne plus virile! 🤔
Que tu aies un petit ou un gros pénis, sache que tu n'as rien à prouver car cela concerne ton intimité. Le propre de l'intimité ou du privé, c'est qu'on ne le partage pas, sauf avec une personne de confiance et si on le veut bien!
D'ailleurs, tes camarades de lycée ont plus que l'âge de savoir ce qui peut être dit ou non en public; certain·e·s se font un malin plaisir à provoquer la gêne chez leurs potes en leur posant des questions déplacées.
Nous t'encourageons donc à ne pas répondre au contenu (=fond) de la question. Si tu désires cependant y répondre, essaie d'aborder la question sur sa forme. C'est-à-dire que tu peux les faire réfléchir sur :
• est-ce que c'est adéquat de parler d'intimité ici?
• que cherchent-ils par cette question?
• que pensent-ils que cette question provoque chez les autres?
Et si tu continues à être embarrassé par ces élèves, nous t'encourageons à en parler à un adulte de confiance.
Nous restons à disposition pour d'autres questions et te souhaitons le meilleur!
L'équipe ciao.ch