Question (2013)
Bonjours ciao ! Um,je tiens d'abord a m'excuser du message très peu "propre" qui va suivre,mais je suis terrifié,fatigué,et confuse.
Pour le contexte,cela fait environs 2-3mois que je stresse a mort a propos d'une constipation(imaginaire au départ). J'ai des penser obsessionnel anxieuse qui me gâche la vie,et des symptômes somatique(je crois) qui explose de jours en jours (tel que : des brûlure d'estomac,un nœu dans l'estomac,des nausée,des bouffé de chaleur,des tremblement,une contraction musculaire,une fatique musculaire,et le pire d'entre tous,une constipation.)
Ma constipation c'est beacoup amélioré car mon anxiété a diminuer,bien que ellr soit encore presente. Cependant,je crois que mon corps est hypersensible et en hypervigilance constante,et que ducoup,pars exemple quand je pense a ma santé (fin a ma constipation) j'ai une envie de aller a la selle(alors que soit je dois me retenir a ce moment la,soit je sens que mon rectum est vide ou pas assez plein a se moment la,se qui me confuse,sois j'ai l'impression de forcer.
Chose que j'ai l'impression de souvent faire et ducoup mon corps est encore + en hypersensible. mais quand je n'y pense pas non (fin normal quoi,et j'ai défois + de facilité a aller a la selle quand je suis pas stresser,ma difficulté a aller a la selle qui est ce qui me fait dire que je suis constipé. Même si je n'ai plus de douleur au ventre,de ballonnement ect).
Mais maintenant,je suis anxieuse de avoir une maladie grave comme un felacome ou une occlusion intestinal. Ses penser me gâche la vie et j'ai toute essayer contre l'anxiété. Mais rien n'a marché. En plus aujourd'hui je suis aller a la selle 3 fois et j'ai l'impression que il restais toujours des chose (ce qui a renforcer ma peur de fecalome)
Je sais que la meilleure solution serais de aller voir un médecin,mais je suis extrêmement noscomphobe. J'ai peur de se que mon medecî pourrais me faire. Rien que de y penser je fais des crise d'angoisse. Donc ses encore pire et je crois que ses de la dou vient me anxiété. Je en peu plus je suis fatigué et jai peur que ma noscomphobie me tue.
Enfin bref,excuser moi pour ce long message mais j'ai vraiment besoin de conseil :( enfin bref,passer de bonne fête de Noël et continuer comme sa votre site et vraiment super ! Bon Noël l'équipe ciao🎄

Réponse
La constipation peut être une source d’inconfort majeur, ce pourquoi les remèdes de grand-mère, simples et naturels, offrent souvent des solutions efficaces, surtout si tu ne souhaites pas consulter un·e médecin.
Par contre, pourrais-tu peut-être demander à ton pharmacien une médication douce (fleurs de Bach) pour combattre ton anxiété ?
Afin d'améliorer ton transit, voici quelques conseils : essaie de boire des infusions à base de plantes (camomille, fenouil, notamment réputés pour leurs vertus relaxantes et digestives.) Une infusion de tilleul ou de verveine, consommée après les repas, peut également stimuler doucement les intestins sans irriter la muqueuse intestinale.
Les graines de chia ou de lin, les fruits secs (pruneaux, figues) des légumes verts, comme les épinards ou les artichauts, sont également recommandés pour stimuler l’activité intestinale. Une alimentation composée de céréales complètes et de légumineuses optimise l’apport en fibres, assurant ainsi un meilleur fonctionnement du système digestif et la prévention des selles dures.
Les activités physiques, telles que la marche ou le yoga, les massages abdominaux effectués régulièrement, favorisent la motilité intestinale et améliorent l'anxiété.
Une hydratation régulière, associée à un apport alimentaire riche en fibres, optimise la prévention des bouchons tout en améliorant le confort digestif.
Nous espérons que tu passes de belles fêtes et que notre message pourra t'aider,
L'équipe ciao.ch