Question (Fille / 2008)
Bonjour,
je me pose une question depuis un certain temps car pendant mes relations sexuel avec mon copain, je n'arrive jamais a avoir d'orgasme a l'intérieur que ce soit avec ses doigts ou son penis je prends beaucoup de plaisir mais n'arrive jamais a finir meme si cela dure 1heure.
Mais par contre j'arrive a avoir un orgasme en me masturbants le clitoris ou quand il me fait un cunni.
Est ce normal?

Réponse
Oui, rassure-toi : c’est tout à fait normal. La grande majorité des femmes ont un orgasme grâce à la stimulation du clitoris, et non par la pénétration (avec des doigts ou un pénis). Chaque femme est différente : certaines y arrivent par pénétration, d’autres non, et les deux situations sont normales.
Il est aussi important de rappeler que l’orgasme ne doit pas être un objectif à atteindre à tout prix. Se mettre cette pression peut justement empêcher de se détendre. Dans une relation à deux, l’essentiel est le partage, le plaisir, le moment présent et l’échange avec l’autre, pas la “performance”.
Le fait que tu aies des orgasmes en te masturbant ou lors d’un cunnilingus est très courant. La masturbation et la sexualité à deux sont différentes. Quand on est seule, on connaît parfaitement son corps, le rythme, la pression, ce qui fonctionne, et on est souvent plus détendue. À deux, il y a d’autres émotions, le regard de l’autre, l’envie de bien faire, parfois la peur de décevoir… tout cela peut rendre le lâcher-prise plus difficile.
Avec le temps, l’expérience, la confiance et une bonne communication avec ton partenaire (lui dire ce que tu aimes, le guider), il est possible que les sensations évoluent. Mais même si ce n’est pas le cas, cela ne veut absolument pas dire qu’il y a un problème.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch