Question (Fille / 2009)
Bonjour.
Je prend la pillule et j'ai eu un rapport protéger avec mon copain donc j'ai pris ma pillule à la même heure que chaque soir il a mis un préservatif mais celui si à craquer pendant l'acte et il a éjaculer mais je n'avais plus mes règles depuis la veille donc je me demande si je dois prendre une contraception d'urgence ou non ????

Réponse
Comme je comprends, tu prends une pilule hormonale de contraception et tu n’as pas oublié de la prendre. Depuis combien de temps l’utilises-tu ? Est-ce que cela fait déjà plusieurs mois ou viens-tu de commencer ?
Si tu as toujours pris ta pilule correctement, que tu n’es plus dans le premier mois de prise et que tu n’as pas eu de vomissements ou de diarrhée dans les quatre heures suivant la prise, tu es protégée et tu n’as pas besoin de recourir à une contraception d’urgence. N’hésite pas à nous apporter des compléments si besoin, au cas où nous aurions manqué une information.
Pour te rassurer, il serait bien que tu passes dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Les professionnel·le·s pourront t’expliquer en détail comment fonctionne la contraception hormonale, à quoi il faut faire attention, et aussi répondre à toutes tes questions.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch