Question (Garçon / 2010)
Bonjour, je ne savais pas trop quoi mettre comme thème. Jai remarqué en me l'avant qu'une de mes testicule etais plus basse que l'autre. Ça m'as intrigué et j'ai donc palpé. Après avoir palpé j'ai eu l'impression que ma testicule gauche n'est plus tenue et qu'elle est comme tombée sans que rien ne la tienne.
Je n'ai pas de douleur continue et/ou grande, pas de couleur particulière, pas de nausées mais j'ai cette impression bizzare. Le seul truc qui pourrait faire ça, c'est que dans la journée je ne sais plus quand mainil y a pas longtemps, mes testicule ont été comprimés et ça m'as fait mal. Pas a en pleurer ou crier mais j'ai eu mal. Après ne plus avoir été comprimé, je n'ai plus eu autant mal, juste un peu mais rien de grand je dirait même pas 1/10. Au bout de 20minutes plus du tout de douleur tout a disparu. Mais maintenant jai l'impression que elle n'est plus tenue suite a la palpation. Je n'ai pas remarquer de douleur particulière.
Si vous pouvez vite me répondre je veux bien car la je stress pas mal je vous avoue mais vous avez deja beaucoup de travail. Merci d'avance de votre réponse.

Réponse
Tout d'abord, il faut savoir que durant la puberté, les testicules changent de taille et que souvent, elles ne sont pas à la même hauteur. Chaque être humain est différent. Souvent, le testicule gauche est placé un peu plus bas dans les bourses que le testicule droit.
Cependant, tu peux consulter un·e médecin si tu le souhaites. Cela te permettra de poser toutes tes questions, de mieux comprendre la croissance et les changements corporels et de te rassurer.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
À bientôt !
L'équipe ciao.ch