Question (Fille / 2012)

cc

je ne crois pas aux rumeur sans preuve mais on ma dit que dans ma classe il y a un potenciel garçon qui m'aime mais je n'ai pas le courage du lui envoyé un message pour confirmer la rumeur est juste sur tout que j' ai de léger sentiment pour lui et j'ai peur qui me reget et apret de le voir tous les jour

merci

Réponse

Quand on commence à avoir des sentiments pour quelqu’un, même très légers, tout peut vite sembler compliqué : les rumeurs, la peur de se tromper, l’envie de savoir la vérité, mais aussi l’angoisse d’être rejeté·e. C’est une période où les émotions peuvent être fortes, et nous voulons que tu saches que c’est tout à fait ok de ressentir ça 🌱.

Nous pensons aussi que tu n’as aucune obligation de te précipiter. Tu peux prendre ton temps, et avancer à ton rythme. Parfois, il suffit juste d’observer comment l’autre se comporte avec toi pour comprendre certaines choses petit à petit. Est-ce qu’il te sourit ? Est-ce qu’il te regarde un peu plus que les autres ? Est-ce qu’il cherche à te parler ou à être près de toi ? Tous ces petits signes, même s'ils ne sont pas forcément des preuves, peuvent t’aider à y voir plus clair, sans que tu aies besoin d’envoyer un message tout de suite.

Si un jour, tu te sens prête, tu pourrais commencer par quelque chose de simple. Un message banal, sans forcément qu'il y ait de rapport avec les sentiments, peut déjà créer un petit lien entre vous. Par exemple lui demander un devoir, lui parler d’un cours, ou juste lui dire “salut, ça va ?”. Ce sont des petites phrases qui ne mettent aucune pression, ni sur toi ni sur lui, mais qui peuvent aider à ouvrir une conversation.

Et surtout, nous pensons que tu pourrais écouter ce que ton cœur te dit à toi. Est-ce que tu veux vraiment savoir s’il t’aime ? Ou est-ce que la rumeur te met une pression que tu n’avais pas avant ? Parfois, les rumeurs compliquent les choses alors que les sentiments pourraient se développer beaucoup plus tranquillement sans elles 😉.

N'hésite pas à revenir nous écrire pour nous donner des nouvelles,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 15 décembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions