Question (Fille / 2007)
Bonsoir!!
Alors j'avais juste une question.
En gros avec mon copain j ai fait les préliminaire donc je l'ai branlé et lui m'a doigté et il a fait attention de ne pas melanger les mains et a fait avec toujours la meme main donc là j'ai pas de soucis.
Mon soucis c'est que je l'ai branlé, il n a pas éjaculé, et après l'avoir branlé j ai pris mon index et avec le bout de mon index j ai montré où était mon clitoris peu de seconde apres il a touché mon clitoris avec ses doigts et puis je dirais 2-3 seconde apres il m'a doigté.
Est ce que ce rapport est considéré à risque? ( pour ma part j ai pas l impression car je pense que la quantité est trop faible pour survivre car elle etait sur le bout de mon index est passé de mon doigt à son doigt il a frotté et ensuite à mis son doigt dans mon vagin) alors voilà voilà je serais vraiment reconnaissante si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet, je suis assez stressée je l'avoue.
Merci d'avance!!!

Réponse
Tes impressions sont bonnes, on ne peut pas considérer qu'il y ait un risque étant donné que ton copain n'a pas éjaculé et qu'il n'y avait pas de sperme sur vos doigts.
C'est vrai que si le pré-sperme est en contact direct (gland sur vulve), il y a un risque. Mais ce ne semble pas être le cas dans ce que tu nous décris.
Comme tu nous dis être assez stressée par la situation, nous te rappelons que la meilleure protection est de mettre le préservatif même pour les préliminaires.
Nous te rappelons aussi que tu peux aller dans un centre de santé sexuelle de ta région pour parler de ta vie sexuelle dans un cadre confidentiel et gratuit. Cela pourrait te permettre d'évaluer au mieux tes prises de risque. Nous te mettons le lien ci-dessous.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Centres SIPE - Adresses utiles