Question (Fille / 2014)
sa fait 4 mois qu'un garçon m'a demander en couple et avant je l'aimait mais maintenant plus donc je lui est dit non. Mais sa fait une semaine qu'il a demander a ma meilleure amie (d'être en couple avec elle ) comment faire pour ne pas être triste parce que je l'aime encor un tout petit peu
s'il vouz plait aider moi je suis trop triste !!!

Réponse
Sache que c'est tout à fait légitime d'être triste dans une situation comme la tienne. Même si tu n'aimais plus vraiment ce garçon, quand quelqu'un qu'on a aimé s'intéresse à une autre personne, surtout sa meilleure amie, ça peut faire un petit pincement au cœur.
Pour t'aider à aller mieux, tu pourrais te rappeler que tu as pris une décision qui était bonne pour toi à ce moment-là. Et puis, même si tu ressens encore un petit quelque chose, ça ne veut pas dire que tu vas rester coincée dans cette tristesse.
Pour te sentir mieux et être moins triste, tu pourrais par exemple noter, chaque jour, trois petites choses qui t'ont fait sourire (même minuscules). Cela pourrait aider ton cerveau à te rappeler qu'il n'y a pas que la tristesse. Tu pourrais aussi créer une playlist de chansons qui te mettent de bonne humeur, que tu écouterais lorsque ton cœur pique un peu.
Aussi, sans forcément expliquer, tu pourrais dessiner ce que tu ressens. Parfois, dessiner la tristesse la fait sortir plus vite que de la garder dans la tête. Nous t'encourageons aussi à te lancer un mini-défi par jour : par exemple, écrire une petite histoire, finir un des livres que tu as commencé, apprendre un nouveau pas de danse, etc. Quand le cerveau est occupé, le cœur arrive souvent à mieux respirer !
Pour terminer, tu pourrais essayer simplement de faire des choses qui te font plaisir, d'être avec des gens qui te font du bien, et de laisser ton cœur s'apaiser petit à petit. Les sentiments, ça bouge, ça change, ça évolue et tu vas te sentir mieux avec un peu de bienveillance et d'amour envers toi-même. Tu es plus forte que tu ne le penses !
Nous espérons avoir pu te donner des petites astuces qui t'aideront à te sentir mieux.
N'hésite pas à revenir nous écrire pour nous donner des nouvelles,
L'équipe ciao.ch