Question (Fille / 2008)
hello,
j'avais une question. mais d'abord je vais passer à l'explication.
Alors je suis dans une relation de presque 1 mois, et la mon copain s'est fait prendre son tel par son père parce que il a trouvé un joint dans le lit à mon copain parce que il l'avait oublié dans son lit (il est con un peu). Puis là sa fait 3 semaines il m'écrit.
Un moment plus tard son ami il m'écrit, puis me dit que mon copain veut arrêter la relation parce que il a plus son tel et qu'il pourra plus être là pour moi quand je n'ai besoin.
Moi j'ai dit a son ami de lui transmettre que j'aimerai pas arrêter la relation juste à cause d'un téléphone, puis environ 3-4 jours plus tard, je demande si il a pu lui dire mais il a juste lue le message et pas répondu.
Le truc c'est que mon copain il vient en Suisse que pendant les vacances et sinon pendant ses cours il est en France.
La j'aimerai reprendre le contact avec lui mais je sais pas comment et mettre les choses au clair, et savoir se qu'il veut, mais j'ai pas le numéro de un de ses parents pour réussir a le rejoindre.
J'attendrai la réponse.
Passez une belle soirée,

Réponse
Nous ressentons que cette situation te pèse et c'est légitime. Tu es attachée à un garçon, tu ne comprends pas trop ce qui se passe, pourquoi son ami et lui-même ne te donnent aucun signe de vie et tu n'as aucun moyen clair d'obtenir des réponses. Et ça, ça peut te créer beaucoup d'incertitude, peut-être même un sentiment d'abandon.
Sache tout d'abord que tu as fait tout ce que tu pouvais avec les moyens que tu avais : tu as essayé de communiquer, tu as demandé à son ami d'intervenir, tu as été honnête sur ce que toi, tu veux. Et malgré ça, tu n'as pas eu de retour clair et cela te laisse donc dans le flou total.
Pour relativiser cette situation, tu pourrais prendre quelques éléments importants en compte : déjà, ton copain n'a plus son téléphone, donc il est possible qu'il soit dans une situation dans laquelle il ne peut vraiment pas communiquer, même s'il en avait envie. De plus, c'est un ami qui t'a transmis l'info, et parfois les ami·e·s ne sont pas très à l'aise pour jouer les intermédiaires. Aussi, ton copain vit entre deux pays, ce qui rend la relation plus fragile et dépendante des moyens de communication.
Tout ça crée une situation dans laquelle les choses sont un peu bloquées, pas parce que tu fais mal les choses, mais parce que vous n'avez pas vraiment les outils pour clarifier la relation en ce moment.
Tu te demandes comment reprendre contact ou mettre les choses au clair. La vérité, c'est que sans moyens de le joindre directement, tu ne peux pas faire beaucoup plus que ce que tu as déjà fait.
Ce que tu pourrais faire si tu souhaitais faire une dernière tentative, ce serait d'envoyer un dernier message à son ami, très simple, du style : "j'aimerais juste être sûre que tu lui as transmis mon message. Après, je ne te dérangerai plus. Merci." S'il ne répondait pas, ça te donnerait au moins une réponse : soit il ne l'a pas fait, soit il ne veut pas le faire.
Nous t'encourageons aussi à te demander ce qui est le mieux pour toi : est-ce que tu veux continuer à attendre, même sans garantie ? Est-ce que tu préfèrerais te concentrer sur toi, tes ami·e·s, tes projets, en laissant venir une réponse si elle doit venir ? Se poser ces questions est important, car ton bien-être compte, et rester dans l'attente sans aucune garantie pourrait t'épuiser. Réfléchir à ce qui est le mieux pour toi pourrait te permettre de reprendre un peu de contrôle dans une situation où tu n'en as pas beaucoup ! 🌟
Et n'oublie pas que tu as fait ce que tu as pu. Là, la balle est dans son camp ; c'est à lui, quand il le pourra et s'il le souhaite, de revenir vers toi. Et quand il retrouvera son téléphone ou un autre moyen, il saura où te trouver. C'est important que tu puisses préserver ton énergie et ton cœur peu importe comment la situation évolue, même si nous sommes conscient·e·s que cette situation doit être douloureuse pour toi.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion.
N'hésite pas à revenir nous écrire,
L'équipe ciao.ch