Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J'ai une questions on gros c'était vendredi passer et avec ma copine ou a fait les préliminaires. À la fin j'ai éjaculer et on a fait bien attention c'est
À dire on a plus toucher nos sexe on a remonté nos pantalon puis on c’est laver les mains mais on a quand même un stress.

Réponse
Il y a un risque de grossesse si du sperme ou du pré-sperme entre en contact direct avec la vulve. Dans la situation que tu nous décris, vous avez fait attention et n’avez pas touché vos sexes après l’éjaculation. Dans ce cas, il semble qu’il n’y ait pas de risque de grossesse, tu peux te rassurer.
Dans le cas où tu as un doute et s’il est possible que du sperme ait été en contact avec la vulve de ta copine, il serait alors nécessaire d’aller prendre une pilule d’urgence. La pilule d’urgence peut être prise entre 72 à 120 heures maximum (selon le type de pilule) après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle sera efficace. Vous pouvez l’obtenir dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ta région. Nous te joignons l’adresse.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles