Question (Fille / 2005)
Bonjour peut être une question bête mais pour qu'il ait des risques de grossesse il y a forcément besoin d'une pénétration sans préservatif ou pas ?

Réponse
Il n’y a pas forcément besoin d’une pénétration sans préservatif pour qu’il existe un risque de grossesse. Il suffit que des spermatozoïdes soient en contact avec la vulve par exemple lors de caresses intimes ou encore d'une éjaculation proche de la vulve pour qu'il y ait un risque de grossesse. Les spermatozoïdes sont présents dans le pré-sperme et peuvent entrer dans le vagin à tout moment.
Cependant, si le rapport est protégé correctement par un préservatif bien mis du début à la fin, sans rupture ni glissement, il protège d'une éventuelle grossesse.
Nous te mettons en lien un article qui peut t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch