Question (Garçon / 2010)
Bonjour! Ma question est la suivante. Est-ce que à 16 ans on peut être en couple avec qqun de 18 ou même 19? Merci pour la réponse

Réponse
C'est tout à fait légitime de se poser cette question, car tu dois respecter la loi, qui s'applique également aux jeunes (voir lien ci-dessous).
En Suisse, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans. En dessous de cet âge, les rapports sexuels sont légaux si la différence d'âge des deux partenaires est inférieure à trois ans. Comme tu as atteint l'âge de la majorité sexuelle, tu es libre d'avoir une relation avec une personne plus âgée que toi, à condition qu'il n'y ait pas entre vous une relation particulière d'autorité ou de confiance, comme la relation entre un professeur et un élève, un patron et un apprenti, un prêtre, un supérieur et un subordonné dans une hiérarchie.
N'oublie pas que ce ne sont pas seulement les dispositions légales qui s'appliquent, mais aussi ton consentement.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir,
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch