Question (Fille / 2007)

Bonjour,

Après introduction de deux doigts j'ai eu du sang sur ceux-ci lorsque je les ai ressortis, cependant je l'avais deja fait avant mais les saignements etaient légers mais pas le cas pour cette fois ci, ce n'etait pas abondant non plus mais cela m'inquiète, est ce que mon hymen est rompu? est il possible de re saigner de nouveaux malgré cet evenement?

J'ai peur de ne pas saigner lors de mon rapport sexuel une fois mariée, j'ai donc peur que mon mari me juges sur ca et me laisse si il estime que je ne suis pas "pure". J'espere obtenir une réponse qui me rassurera.
Merci

Réponse

Nous comprenons que tu puisses être inquiète. Ce qui est important de savoir, c'est qu'avoir un hymen n'est pas égal à être vierge.

L'hymen est une membrane qui se trouve à l'extrémité inférieure du vagin, à environ 1 à 2 cm de son entrée. Cependant, certaines personnes naissent sans hymen. Le saignement n’est ni une obligation, ni une preuve de virginité. Un grand nombre de personnes ne saignent pas du tout lors de leur premier rapport avec pénétration, même si elles n’avaient jamais pratiqué la pénétration avant. Parfois, il n'y a que quelques gouttes à peine visibles sur le préservatif ou les draps de lit, et c’est tout à fait normal aussi.

Concernant ta peur d'être jugée, l’absence de sang ne dira rien de ton histoire ni de ta valeur. Ce qui devrait compter dans un mariage, c’est la confiance, le respect et la force de parler de ces sujets sans menace ni chantage affectif. 

Nous t'encourageons à en parler à une personne de confiance autour de toi ou un·e professionnel·le de la santé sexuelle si tu en as besoin. Tu trouveras les adresses dans notre page d'adresses.

Nous te mettons en lien un article qui peut t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L'équipe ciao.ch


Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 décembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions