Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
J'ai une question
je suis en couple avec ma copine depuis 8,5 mois. Sauf que il y a un mois a peut près quand j'étais excité par la testosterone bah j'avais un regard qui lui rassurais pas vraiment et aussi une façon d'être différente.
Maintenant j'ai appris a le contrôler sauf que quand je m'approche trop brusquement ou comme ca elle panique. Ou quand on est trop serré en se faisant un câlin elle panique. fin elle est plus tendue. Je fais plus attention et j'aimerai quelle soie bien et quelle se sente en sécurité je veux pas son mal je lui ai déja dis on en a discuté.
Fin je sais pas des fois elle est rassurée bien et tout ce qui est de plus en plus le cas depuis que je fais des efforts mais tout a coups de temps en temps suivant comment je m'approche ou dans la position qu'on est elle panique.
J'aimerais quelle puisse être rassurée et quelle se sente en sécurité j'ai fait et je fais toujours des efforts. Je l'aime vraiment j'ai pas envie de la perdre c'est une fille incroyable que j'adore plus que tout au monde.
Je peux faire quoi ?
Elle peut faire quoi ?
avez vous des conseils pour quelle ne panique pas ?

Réponse
D’après ce que tu nous décris, il nous est difficile de dire exactement ce que ta copine doit faire, car nous ne savons pas ce qu’elle ressent au fond.
Ce que nous comprenons, c’est que ton comportement trop brusque ou ton attitude différente il y a quelque temps lui a apparemment fait peur, et que maintenant, elle continue parfois à paniquer. Cela peut être normal, car il est possible qu’elle ait développé un blocage ou une réaction de stress face à certaines situations.
Tu nous dis avoir déjà discuté avec elle et fait des efforts, ce qui est très bien. Maintenant, il est important de savoir ce dont elle a besoin. Peut-être qu’elle a besoin de temps pour retrouver confiance, que tu sois plus doux et tendre, ou que certains contacts soient mis en pause un moment. L’essentiel est de rester patient, de ne pas la brusquer et de lui demander ce qui la rassurerait.
Il pourrait aussi être utile qu'elle se rend dans un centre de santé sexuelle dans son canton (tu peux trouver les adresses sur le site ciao.ch). Ou que vous y allez les deux.
L’important est que vous puissiez avancer ensemble dans le respect et la confiance, et que chacun puisse se sentir en sécurité dans la relation.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch