Lorsque je partage des moments intimes avec mon copain, je stress et je panique
6 décembre 2025
Question (Fille / 2010)
Je ne sais pas trop à quel thème appartient cette question, mais j'avais besoin d'en parler.
Si jamais, j'ai 14 bientôt 15 ans.
Récemment, il s'est certaine chose dans ma vie qui m'ont fait plus de mal que de bien, d'abord, l'un de mes meilleures amies a fait une tentative de suicide, ensuite je cherche une place d'apprentissage et c'est assez stressant, alors entre l'école, les amis, la famille, les activités, la recherche de place et mon copain, c'est assez compliqué de détresser.
Ça fait un moment que ça arrive que quand avec mon copain on commence à s'embrasser un peu plus langoureusement et que ça commence à être un peu "chaud" sans que ça aille plus loin, je me mets à stresser et à paniquer, je tremble, puis j'éclate en sanglot et je me sens terriblement mal et je me mets à regretter, ces moments sont horribles, stressants et de plus en plus fréquents...
Ça me fait un peu peur et j'ai peur que ce soit un signe que mon copain n'est pas fait pour moi, pourtant je l'aime, mais mon corps n'a pas l'air du même avis...
Je ne sais pas trop quoi faire
Est-ce que vous auriez des conseils pour que ça n'arrive plus ou en tout cas moins souvent, ou est-ce que vous auriez l'explication (ce serait encore mieux)
En tout cas, merci, et bonne soirée
Réponse
Tu traverses effectivement une période difficile et stressante, et il est normal que ton corps réagisse quand tu es avec ton copain, surtout dans les moments intimes. Le stress, l’inquiétude pour ton amie, la recherche de ton apprentissage et tout ce que tu vis en ce moment peuvent rendre ton corps plus sensible et te faire réagir comme tu le décris : trembler, pleurer, te sentir mal. Ce sont des signaux que ton corps t’envoie, et il est important de les écouter.
Ce que tu ressens ne veut pas dire que ton copain n’est pas fait pour toi. Cela veut simplement dire que, pour le moment, tu n’es pas dans une période où tu es prête ou disponible pour ce type de moments intimes, et c’est totalement normal. Les moments câlins ou sexuels sont censés apporter du bien-être et de la détente. Si ce n’est pas le cas, il est tout à fait compréhensible de vouloir faire une pause.
Il peut donc être utile d'expliquer à ton copain ce que tu ressens et ce que tu traverses en ce moment. Mettre éventuellement une pause sur les moments intimes pendant un certain temps peut t'aider à te sentir plus à l’aise et écouter ton corps.
Il est aussi important de prendre soin de toi et te concentrer sur ce qui te fait du bien pendant cette période : activités que tu aimes, temps pour toi, sport, lecture, ou juste te reposer.
Et si tu n’arrives toujours pas à te détendre ou à vivre ton adolescence de manière sereine, nous t’encourageons à en parler avec un·e adulte de confiance, que ce soit un·e membre de ta famille ou un·e professionnel·le de ton école. Ces personnes pourront t’écouter, te soutenir et chercher avec toi des pistes ou des stratégies qui pourraient t’aider à mieux gérer le stress que tu ressens en ce moment.
Tu as le droit de prendre du temps pour toi, et cela n’enlève rien à l’amour que tu peux avoir pour ton copain. L’important est que tu fasses les choses seulement si tu en as envie et que tu te sentes bien dans la situation.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me demande si vers l'âge de 9 ans il est possible d'avoir eu une éjaculation
Bonjour, Je me demande si vers l'âge de 9 ans il est possible d'avoir eu une éjaculation. Je lis partout sur internent que l'âge moyen auquel les hommes développent du sperme …
J'ai un retard de règles
J’ai un retard de règles de 10 jours et je suis en couple à distance. Mon copain vient dans 1 semaine chez moi et j’ai peur que mes règles arrivent à se moment là et qu’on ne puis…
Je n'arrive pas à exposer complètement mon gland, est-ce grave ?
bonjour, j'ai un petit problème mais je vous demande car c'est genant de demander ca a ses parents enfin bref je n'arrive pas a exposer complètement mon gland parce que mon prépu…