Question (Garçon / 2010)
Bonjour
J’aurais une question
L’huile de coco 100% nature sans parfum est t’il un bon alternative à un lubrifiant.
Et a t’il d’autres huiles?
À t’il des risques pour les parties intimes (en savant que celui-ci peut pas être utilisé avec un préservatif)
Merci de votre réponse

Réponse
En principe, toutes les huiles végétales (amande douce, coco, jojoba) sont très bonnes pour la peau. En revanche, il vaut mieux éviter de les utiliser sur les muqueuses ou en usage intime interne, car elles peuvent irriter et ne sont pas prévues pour cela. Pour les massages, aucun problème, mais pour le reste c’est déconseillé.
Il est préférable d’utiliser un lubrifiant à base d’eau ou de silicone, spécialement formulé pour les muqueuses et compatible avec les préservatifs.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch