Question
Sa fait 3 4 jours que je partage des nudes et me branlent avec d’autres personne quand je finis de me branler je sens une culpabilité et j’arrête puis le lendemain j’ai de nouveau cette envie de nude… pluvieux vous m’aider

Réponse
C'est possible que tu ressentes ce genre de culpabilité après avoir partagé des images intimes, même si tu les as faites par envie.
Lorsque l'on parle de nudes, il est important de connaître la loi afin d'être protégé. Voilà ce qui est important de retenir et ce que tu dois savoir concernant la loi Suisse :
Si les échanges se passent dans le cadre d’une relation où ces conditions sont réunies, il n'y a pas de délit :
• Les 2 personnes se connaissent personnellement. Cela veut dire dans la vie face à face.
• Les 2 personnes sont consentantes à envoyer et/ou recevoir des nudes Il s’agit de montrer un "oui" enthousiaste, verbal ou non-verbal. Un silence ou une absence de réponse ne signifie pas un accord. On peut changer d'avis à tout moment.
• Les 2 personnes ont moins de 3 ans d’écart.
• Les 2 personnes se sentent libres de le faire. C’est-à-dire qu’il n’y pas de chantage, de menaces ou de cadeaux en échange (argent ou biens matériels).
• Les 2 personnes gardent ces contenus privés. Cela implique de ne pas les montrer, ni les partager.
Cependant, il est important que tu saches que tout ce qui est partagé sur des sites non sécurisés peut être partagé et reste sur la toile. Il est donc recommandé que ton visage ne soit pas reconnu sur les photos et qu'il n'y ait pas d'autres signes qui permettraient de t'identifier.
Si tu te sens mal ou stressé, ou que tu sens que tu ne peux pas arrêter, n'hésite pas à en parler à un·e professionnel·le dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide et tu n'es pas le seul dans cette situation.
Nous te mettons en lien un article qui peut t'être utile,
L'équipe ciao.ch