Amitié avec un enfant et les limites
28 novembre 2025
Question (Garçon / 2007)
Je sais c’est pas la première fois que je viens ici mais j’ai un gros problème et je ne sais pas comment travailler dessus pour le modifier.
Voilà en gros je sais pas pourquoi ni comment c’est venu mais j’aime bien les enfants dans le bon sens du terme ce qui est normal mais ce qui ne va pas c’est que y a quelqu’un en particulier qui a beaucoup d’années de moins que moi mais je l’aime bien amicalement et elle elle même beaucoup d’ailleurs mais je veux pas paraître bizarre ou psychopathe ou pedophile ou quoi je suis NORMAL mais j’ai suis aussi autiste si jamais.
J’ai 18 ans et je ne dirai jamais qui je suis car j’ai peur de finir en justice si ça continue…
Le problème quand j’aime bien quelqu’un ça se voit chez moi et la j’ai peur que ses parents et ses sœurs m’embrouille genre…
Par contre j’ai toujours rêver de travailler avec des jeunes genre de 8 à 12 ans c’est un âge primaire mais je ne trouve pas de stage ou de métier qui sont à ce sujet sans que ce soit professeur ou éducateur y aurait quoi ?
Merci d’avance pour votre réponse mais j’ai peur pour ma vie et peur de moi même…
À bientôt
Ps: je suis sortie de dépression si jamais
Réponse
Tu mentionnes une amitié avec une personne beaucoup plus jeune que toi et ton inquiétude sur comment cela pourrait être perçu. Ce qui est important ici, c'est que les limites sur ce qui est adéquat et ce qui ne l’est pas dans cette relation soient claires pour toi. Étant la personne plus âgée et majeure, tu es responsable de poser des limites dans le lien que tu entretiens avec elle, afin que cela soit respectueux et consenti, et en accord avec les limites légales. Est-ce que ces éléments sont clairs pour toi ?
Tu mentionnes avoir peur de finir en justice, peur pour ta vie et peur de toi-même. Est-ce que tu as peur de dépasser les limites légales ? Si c’est le cas, il est important d’en parler à une personne adulte de confiance, qui pourrait t’aider à y voir plus clair. Tu peux également contacter l’Association DIS NO (lien ci-dessous) de manière anonyme et confidentielle, qui sont spécialisés dans ces questions.
Tu dis aussi te questionner sur tes projets professionnels et avoir de la peine à trouver de l’information à ce sujet. Sur le site orientation.ch, il y a un descriptif de toutes les professions et fonctions, ainsi que les entreprises dans lesquelles il est possible d'effectuer des stages. Si tu le souhaites, tu peux aussi prendre rendez-vous avec l'orientation scolaire et professionnelle proche de chez toi, c'est un service gratuit auprès duquel tu trouveras des renseignements personnalisés pour t'aider à construire ton projet professionnel. Nous mettons leur page en attaché.
En tout cas, nous t'invitons à ne pas rester seul avec tes craintes, pour construire un projet professionnel avec lequel tu puisses te sentir à l'aise et épanoui,
L'équipe ciao.ch
Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle - Adresses utiles - ciao.ch
Association DIS NO - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment se masturber autrement qu'en se touchant la vulve ?
Bonjour j'ai une question un peu spéciale. comment on fait pour se masturber et avoir du plaisir en le faisant autre que juste ce toucher la vulve. Désolé mais je me pose cete q…
Un orgasme sans avoir eu de relations sexuelles ?
comment savoir si on a eu un orgasme quand on a jamais eu de relations sexuels mais juste en se masturbant. et est ce que c'est normal de mimer des scènes dans mon lit de ce genre…
Avec mon copain on a fait les préliminaires pour la première fois, puis-je avoir un risque de grossesse ?
Bonjour, Hier (2 décembre) avec mon copain on a fait les préliminaires pour la première fois. À un moment, il a frotté son pénis contre mon vagin. Sans préservatif. On s'est arrê…