Question (Garçon / 2010)
Bonjour !
Je me posait une question par simple curiosité, si lors d’un rapport sexuel, on peut éjaculer dans le préservatif dans le vagin sans problèmes ?
Merci d’avance !

Réponse
Depuis le 1er juillet 2024, les articles 189, 190 et 197 du code pénal ont changé. Certains éléments de la réponse ci-dessous ne sont plus valables.
C'est très bien de poser des questions, on est toujours plus intelligent après ! 😎
Eh oui ! Le préservatif est une fine couche de latex qui recouvre le pénis en érection, comme un gant autour d'une main.
Il retient donc le sperme à l'intérieur lors de l'éjaculation.
Il fait ainsi office de barrière et empêche le sperme d'entrer dans le corps de l'autre personne.
L'autre personne est donc protégée des éventuelles infections sexuellement transmissibles et des grossesses non voulues.
À dispo pour d'autres questions !
L'équipe ciao.ch