Question (Garçon / 2011)
bonjour un question a poser je sais que c est un peut tot pour penser a ca mais je ne veut absolument pas faire mon service militaire donc quels sont les options pour ne pas le faire et ou quelles sont les conséquences ??? merci beaucoup

Réponse
Si le service militaire ne te correspond pas, il y a plusieurs possibilités pour l'éviter !
Certaines personnes optent pour le service civil, qui est un service citoyen utile pour la société. D'autres personnes sont déclarées inaptes pour des raisons de santé, et sont assignées à la protection civile.
Il y a des conséquences notamment financières qui s'appliquent avec une taxe d'exemption de l'obligation de servir, qui peut être calculée en fonction du salaire et jusqu'à un certain âge.
Pour te renseigner plus en détails sur tout cela, nous t'invitons à prendre contact avec le GSSA (Groupe pour une Suisse sans armée). Il y a plein d'informations utiles sur leur site.
Bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as encore des questions !
L'équipe ciao.ch