Question (Garçon / 2011)
Bonoure javais juste une question jai une petite peau qui relie le gland au prepuce derier mon gland queceque c’est et lorsque qelqun me masturbe ou jai des relation sexuel mon gland est très sensible comment faire pour le rendre moins sensible?? Merci

Réponse
La petite peau qui relie le gland au prépuce s’appelle le frein. Chez certains garçons, ce frein peut être un peu court, et dans ce cas il peut tirer lorsque tu décalottes, que tu te masturbes ou pendant les rapports sexuels. Cela peut rendre la zone plus sensible, voire donner une petite douleur lorsque ça tire trop.
Il faut aussi savoir que c’est tout à fait normal que le gland soit sensible. C’est une zone très nerveuse, c’est l’un des principaux organes du plaisir, donc il réagit beaucoup aux caresses et au toucher. Cette sensibilité diminue souvent avec le temps, l’expérience et une manipulation régulière en douceur.
Si tu as l’impression que ton frein tire vraiment trop, que ça te gêne ou que ça te fait mal, le mieux est de prendre rendez-vous avec ta·ton médecin. S’iel confirme que ton frein est trop court, il existe une petite intervention simple et rapide qui consiste à le libérer un peu pour faciliter le décalottage et éviter que ça tire.
N’hésite pas à consulter, c’est quelque chose de très courant, et ça peut vraiment améliorer ton confort !
À bientôt,
L'équipe ciao.ch