Question (Fille / 2011)
Bonjour ou bonsoir,
Je me demandais :
Si on a eu ses règles pour la 3-4 ème fois (donc il n’ y a pas longtemps)
Qu ‘ on n’ a pas de rapport sexuel.
Et qu’ on a un retard d’ environ 45 jours.
Déjà pourquoi ?
Est ce que c’est grave ?
Que faire ?

Réponse
Rassure-toi, tout ce que tu décris est normal.
Quand les règles commencent, elles peuvent être irrégulières pendant 1 à 2 ans. Le corps met du temps à trouver son rythme, et les cycles peuvent être plus longs, plus courts, ou parfois, il peut même n’y avoir aucune règle pendant plusieurs semaines.
Un retard de 45 jours ou plus au début, c’est courant et ce n’est pas grave.
Le fait que tu n’aies pas eu de rapports sexuels enlève complètement la question d’une grossesse, donc tu peux être tranquille de ce côté-là.
Tu peux vraiment être paisible : ton corps est simplement en train de se mettre en route.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch