Question (Garçon / 2010)
Bonjour Madame Monsieur,
J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis au courant de ça. (Elle n'est pas au courant que je le sais)

Réponse
C'est légitime que cette découverte te fasse poser des questions. Apprendre quelque chose d'important sur un·e parent peut créer un mélange de plein d'émotions. C'est une bonne chose que tu prennes le temps d'y réfléchir 😊.
Tout d’abord, sache que tu n’as pas à tout comprendre tout seul. Le fait qu’elle ait reçu un diagnostic ne change rien à votre relation mère-enfant. Cela peut même être un soulagement pour vous deux de pouvoir enfin mettre des mots sur certains comportements ou réactions de ta mère que vous ne compreniez pas auparavant. Tu peux donc simplement continuer à être toi-même !
Sache aussi que dans ton canton, il y a la Fondation As'trame qui est spécialisée dans l'accompagnement des familles dont un·e des membres est touché·e par une maladie. Nous te transmettons le lien pour découvrir un peu leur activité.
Nous restons aussi là pour toi si tu as d'autres questions.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch