Question (Fille / 2009)
Bonjour
Je prends la pillule leeloo gé depuis plus de deux ans mais depuis 7mois je la prend en continu sans jamais faire de pauses pour avoir mes règles
On avait établit ça avec mon gyneco suite à de trop grosses douleurs menstruelles…
Sauf que depuis 7 mois je saigne un peu tout les jours et je taches toutes les culottes et c’est dérangeant
Je ne sais pas quoi faire si ce sont des « spotting » ou autres mais je ne veux pas pour autant re avoir mes règles…
Savez vous ce que c’est et qu’est-ce que je peux faire…
Merci

Réponse
D’après ce que tu décris, il s’agit très probablement de spotting. Ces petits saignements continus sont un effet secondaire assez fréquent lorsque l’on prend la pilule en continu, sans faire de pause. Même si tout allait bien au début, il arrive très souvent qu’après plusieurs mois, certaines femmes commencent à avoir des saignements persistants. C’est un effet connu et pas dangereux, mais c’est vrai que c’est très embêtant au quotidien : on tâche ses sous-vêtements, il faut mettre des protections… ce n’est vraiment pas confortable.
Nous te conseillons de reprendre rendez-vous avec le gynécologue qui t’a prescrit cette pilule. Il pourra voir si un changement de pilule serait utile. Il existe beaucoup de pilules différentes, avec des dosages variés, et parfois on peut avoir des effets secondaires avec une pilule, mais pas du tout avec une autre. Changer peut vraiment aider à réduire ou faire disparaître ces spotting.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question !
À bientôt sur ciao,
L'équipe ciao.ch