Question (Fille / 2008)

Bonjour, j’espère que vous allez bien!

Hier soir j’ai fais ma première fois mais je sais pas si je peux dire que je l’ai fait ou pas!
J’ai plusieurs questions la première c’est que il y a une pénétration mais il n’arrivais pas à aller juste qu’on fond à un endroit sa bloquait et sa brulais sa me stresse car je sais pas si c’est normal! Après je mouillais pas des masses et on avait pas de lubrifiant donc je pense pas que sa aidais ! Mais qu’est ce que je pourrais faire pour que la prochaine fois sa aille jusqu’au fond . Vu que on arrivais pas et que sa me faisait mal je lui ai dit qu’on refera une autre fois …
Mais vue qu’il n’a pas ejaculer et qu’il était pas dedans entièrement est ce que je peux dire que j’ai fais ma première fois ou à moitié?
Et aussi ce matin quand je me suis levé j’ai été au toilette et je saignais un peu est ce normal ?
Le truc c’est que la j’ai peur que sa me fera tout le temps mal et que sa ne passera jamais!!


Belle journée , merci en avance pour votre réponse!

Sa relie mon autre question mais j’ai oublié de préciser que je n’était pas dutout stressé j’etait vraiment très alaise tout était parfait et c’est moi qui ai voulu le faire! Je sais que le vagon est un muscle et qu’il peut se contracter si on stresse mais vraiment j’etait extrêmement alaise et bien. Mais dès que j’ai vu que sa passait pas entièrement la j’ai commencé à stresser. Il faut savoir que son penis est assez grand est ce que sa peut être un problème ou pas? Il y a peut être 8 centimètres qui sont rentrés et après sa bloquais …


Voilà j’avais oublié de noter

Réponse

Tu as choisi librement de faire ce pas avec ton copain, et il est important de respecter ton propre rythme. Tu t’étais déjà renseignée sur la première fois et tu avais bien retenu les informations concernant le corps. Toutes nos félicitations !

Il est possible que tu n’aies pas été suffisamment détendue ou lubrifiée, et c’est très bien que tu aies écouté ton corps et que vous ayez décidé d’arrêter. Les petits saignements que tu décris peuvent survenir après un rapport. La muqueuse vaginale est fine et sensible, d’autant plus à la première pénétration, elle peut saigner si elle n’est pas assez lubrifiée ou si les muscles sont contractés.

Tu as vécu une première fois, il y en aura plein dans la vie : le premier rendez-vous, le premier bisou, le premier câlin… C’est à toi de décider si, pour toi, c’était « la » première fois.

Prends ton temps, avance à ton rythme, sans pression avant de tenter un nouvel essai. Laisse à ton corps le temps de bien se remettre du rapport douloureux d’hier soir. Nous voyons que tu as bien compris l’importance de la lubrification : pour la prochaine fois, assure-toi que cette étape soit bien présente avant de retenter une pénétration.

La sexualité s’apprend tout au long de la vie. Ce qui compte, c’est que vous soyez tous les deux consentants et que tu te sentes bien.

Pensez bien aussi à la contraception et la prévention contre les IST. Si tu as des questions à ces sujets, n'hésites pas de nous recontacter.

A bientôt sur ciao.ch !

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 18 novembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions