Question (Garçon / 2009)
bonjour,
Est ce que avoir le gland de son pénis (pas la peau) plus foncé que la couleur de sa peau peut être grave? et si c'est un peu bleu foncé?

Réponse
Il est tout à fait normal que ton gland soit de couleur plus foncée que le reste de ta peau. C'est un endroit très innervé. Beaucoup de garçons ont le gland plus foncé, et ça peut aller du rose au rouge, au brun ou même un peu violet. Donc en général, ce n’est pas grave.
Si c’est un peu bleu foncé, ça peut simplement venir des vaisseaux sanguins qui sont nombreux à cet endroit.
Par contre, si tu vois que la couleur a changé d’un coup, ou si tu as mal, que ça gonfle, que ça gratte, qu’il y a des plaies, ou que ça te semble vraiment bizarre, alors c’est mieux d’en parler à un médecin pour être sûr.
Si tu n’as aucun de ces soucis et que ça a toujours été comme ça, c’est probablement normal.
N’hésite pas à revenir si besoin !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch