Question (Garçon / 2009)
Quand je décalotte mon penis au repos sa fonctionne sans souci mais après il commence a bander et du coup la peau du gland remonte alors que c’est décalotter, et je ne peux pas me masturber le penis décalotter et je voudrais le faire au moins une fois.
Je voudrais savoir comment faire

Réponse
La peau qui recouvre le gland s’appelle le prépuce, et c’est normal qu’elle coulisse. Quand le pénis est en érection, il arrive que le prépuce revienne naturellement sur le gland, surtout s’il est un peu serré.
Si tu n’arrives pas à bien faire glisser la peau pendant la masturbation, cela peut venir d’un prépuce trop serré ou d’un frein trop court. Le frein, c’est le petit pli de peau sous le gland qui relie le gland au prépuce ; s’il est trop court, il peut tirer et gêner le mouvement.
Dans tous les cas, ne force pas. Le mieux est d’en parler à un médecin : il peut prescrire une crème pour assouplir le prépuce ou proposer, si besoin, une petite intervention pour allonger le frein. Ce sont des situations courantes et faciles à traiter.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch