Question (Garçon / 2012)
Qu'est-ce que je peux faire pour que mon pénis s'agrandisse de plusieurs centimètres sans faire d'opération et pour bien s'en passer à une caisse pour payer par exemple pour aller à un distributeur ou quelque chose comme ça que je dois payer mais pas à une caisse

Réponse
Nous comprenons au travers ta question que tu n'es pas à l'aise avec la taille de ton pénis. Sache que tu n'es pas le seul à ressentir des complexes sur la taille ou l'apparence des parties génitales. Il est fréquent de se poser ce genre de questions, bien qu'il ne soit pas facile d'en parler.
Beaucoup d'idées reçues circulent concernant l'apparence qu'un corps devrait avoir, la taille ou l'aspect des sexes. Par exemple, la pornographie met la plupart du temps en scène des pénis de grande taille. Mais cela n'est pas représentatif de la réalité : les acteurs sont sélectionnés en fonction de l'apparence de leur sexe et les scènes sont souvent filmées de façon à ce que les pénis apparaissent plus grands qu'ils ne le sont. De nombreuses personnes complexent parce que leurs corps ne ressemblent pas aux images qu'elles voient dans la pornographie.
En ce qui te concerne, tu es encore en pleine puberté et phase de croissance ! La taille de ton pénis peut encore changer... et surtout, tu peux avancer dans l'acceptation de ton corps comme il est. Cependant, si cela reste une préoccupation pour toi, nous t'encourageons à en parler, à une personne de confiance. Également, le centre de santé sexuelle de ta région (lienici, entretiens confidentiels et gratuits) est à ta disposition.
Finalement, pour répondre à ta question : il n'existe pas de moyen pour agrandir le pénis... mais des aides pour t'accepter comme tu es - unique - et d'ailleurs encore en phase de croissance (et de grands bouleversements liés à la puberté).
Nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch