Question (Fille / 2008)
J’arrive pas à jouir avec mon copain, même si il me fait un cunni pendant 1h ou qu’il me pénètre et ne touche en même temps, j’ai peur que j’aie trop utilisé mon womanizer seule et que maintenant je n’arrive plus à finir sans ça, je l’a déjà utilisé avec lui et j’avais réussi mais depuis 3 mois plus rien. Je sais que l’orgasme n’est pas obligatoire et que ce n’est pas une finalité mais j’aimerais juste pouvoir jouir grâce à mon copain…
On en a déjà beaucoup parlé ensemble, il ne me met aucune pression la dessus il me dis même que c’est moi qui moyen met toute seule hahaha. Bref je comprends vraiment pas j’ai jamais réussi à avoir un orgasme grâce à un partenaire

Réponse
C’est normal que tu te poses toutes ces questions, et c’est déjà super que vous en ayez parlé avec ton copain et surtout qu’il ne te mette aucune pression. C’est très important d’avoir cette confiance dans le couple.
Tu sais, la sexualité seule et la sexualité à deux peuvent être très différentes. Quand on se masturbe, on connaît parfaitement son corps, on sait exactement ce qu’il faut faire, à quel rythme, avec quelle intensité… Alors qu’à deux, il y a plein d’autres choses qui entrent en jeu : les émotions, le regard de l’autre, la connexion, parfois un peu de stress aussi… tout ça peut changer la façon dont ton corps réagit.
Il est possible que tu te mettes un peu de pression sans t’en rendre compte, en voulant absolument atteindre l’orgasme. Mais souvent, plus on veut à tout prix avoir un orgasme, plus ça bloque. Le corps et le plaisir ont besoin de détente, de lâcher-prise. Essaie de savourer l’instant présent, les sensations, la complicité, sans chercher à atteindre un résultat.
Et c’est aussi possible que ton corps se soit un peu habitué à un certain type de stimulation avec ton sextoy, surtout si tu l’utilises souvent de la même manière. Ça ne veut pas dire que tu ne vas pas réussir à atteindre un orgasme, juste qu’il faut peut-être réapprendre, petit à petit, à découvrir d’autres sensations, d’autres rythmes, d’autres plaisirs, avec ton copain.
Et comme tu le dis très justement, l’orgasme n’est pas une finalité. On peut ressentir énormément de plaisir, de connexion et de tendresse sans forcément jouir. L’essentiel, c’est le moment que vous partagez, dans le respect et la confiance et ce lien entre vous deux.
Continue de bien communiquer avec lui, n’hésite pas à lui dire les caresses que tu apprécies, à le guider, à expérimenter ensemble. Le plaisir viendra naturellement, souvent quand on s’y attend le moins.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch