Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Avec mon copain, nous avons essayé d’avoir un rapport sexuel ce week-end, mais nous sommes tous les deux en surpoids et il n’est pas très souple, ce qui rend l’acte compliqué.
Auriez-vous des positions adaptées pour nous ?
Nous n’en trouvons pas.
Au moment où il a voulu effectuer la pénétration, son pénis n’a pas voulu continuer l’histoire (il a perdu son
érection).
De mon côté, je n’ai pas réussi à avoir un orgasme, ce qui est étonnant, car lorsque je me masturbe seule, j’ai beaucoup de plaisir. Là, je n’ai rien ressenti. Je pense qu’il était trop brusque, ce qui n’a pas aidé.
J’aimerais trouver une solution pour qu’il ne culpabilise pas à propos de ses capacités sexuelles.
Merci d’avance pour votre réponse 🌞
Bon début de semaine 🌸

Réponse
Parfois, les premières fois ne se passent pas comme on l’aurait souhaité, et ce n’est pas grave du tout. Il faut souvent un peu de temps, surtout au début de sa vie sexuelle, pour se sentir à l’aise et trouver ce qui fonctionne pour chacun.
Nous n’avons pas de positions précises à conseiller, car c’est vraiment à vous deux de tester, d’expérimenter et de voir ce qui vous convient le mieux. Ce qui fonctionne pour certains couples ne plaira pas forcément à d’autres. Prenez le temps de vous apprivoiser, de communiquer sur ce qui vous procure du plaisir, sur vos besoins et sur vos limites.
Le fait que ton copain ait perdu son érection peut être simplement lié au stress ou à la pression qu’il se met pour te faire plaisir. Cela arrive très souvent, et ce n’est pas un signe de problème. Tu peux le rassurer, lui dire qu’il n’a pas à culpabiliser et que le plus important, c’est de partager un moment agréable ensemble.
Essaie de lui montrer ce qui te fait du bien, de le guider doucement. Prenez votre temps, détendez-vous, ne vous mettez pas de pression, et profitez simplement du moment. Quand il y a de la confiance, de la tendresse et de la communication, le plaisir finit toujours par venir naturellement.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch