Question (Fille / 2006)
bonjour je suis consommatrice de ketamine depuis maintenant 2 ans et demi, il m'est arriver plusieurs fois de "tomber malade " après des conso prolonger de kétamine (douleur abdominale tres intense naussee vomissement douleur au dos ) dont une fois qui ma valu un voyage au urgence tellement les symptômes étais fort,
les premiere fois je n'avais pas vrm fait de lien ave mes conso puisque que sa n'arrivais pas directement après avoir consommé mais quelque heure après mais j'ai finalement fait une connection quand je me suis rendu compte que sa n'arrivais plus quand j'ai arrêter les onso pendant plusieurs mois
j'ai récemment recommencer a consommer et aujourd'hui jai eu une nouvelle fois ces douleur extrêmement intense ou jai l'impression qu'un alien essaye de s'arracher de mon ventre (crampe sensation de brulure estomac tendu comme une constipation )accompagner de vomissement
j'ai donc fait quelque recherche et j'ai entendu parler des k crampe
ma question est la suivante est il nécessaire ou vital d'aller consulter en sachant que mes proche et mes soignant ne sont pas au courant de ma reprise de conso et que je ne suis pas vraiment prête a en parler...
mon inquiétude est que lorsque jetais aller au urgence pour ces douleur j'avais dit au medicin que je suspectais un lien avec les conso mais ils avait refuter ma théorie sans pour autant poser le moindre diagnostique.
dois je m'inqueterr de ma condition si oui a quel degré en gardant en tete que je suis bien consciente des danger des conso et quel sont les risque si je n'arrête pas les conso?
merci d'avoir pris le temps de me répondre
cordialement

Réponse
Tout d'abord, bravo à toi d'avoir trouvé le courage d'en parler sur cette plateforme, ainsi qu'aux urgences.
Les effets indésirables liés à la consommation de kétamine varient selon la dose, la fréquence d’utilisation et le contexte (usage médical ou récréatif).
Les effets aigus les plus fréquents incluent dissociation, hallucinations, anxiété, agitation, augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, nausées, vomissements, céphalées et vertiges.
Dans ton cas, il ne faut pas banaliser les douleurs abdominales, et consulter de nouveau si ces douleurs abdominales ne se résolvent pas.
Par ailleurs, il est important de savoir que les professionnel·le·s de santé sont soumis à la confidentialité et au secret médial, et puisque tu es majeur, ton entourage n'est pas dans l'obligation d'être informé de tes consommations.
Tu peux aussi en parler à ta·ton médecin traitant·e qui peut t'aider pour les différentes démarches, ainsi qu'aux médecins aux urgences.
Nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch