Question (Fille / 2007)
Bonjour
quand je suis avec mon copain et qu’il essaie de me frotter le clito ça m’est désagréable et quand il essaie de me doigter il arrive à rentrer que un doigt et j’ai une sensation de brûlure et une fois on a essayé de faire rentrer son penis en moi mais impossible juste toucher l’entrée du vagin sa me faisais une sensation de brûlure.
Alors que chez moi me frotter le clito me procure du bien et j’arrive à rentrer 1 doigt si j’en met plus cava me faire mal. Je me demandais qu’est ce que je dois faire pour pouvoir me faire doigter ou pénétrer sans aucune douleur ?

Réponse
Ce que tu décris est assez courant. L’entrée du vagin et le clitoris sont très sensibles et parfois la douleur n’est pas seulement physique, mais liée au stress ou à la tension musculaire : quand on est crispée, le vagin peut se contracter, ce qui rend la pénétration ou la stimulation douloureuse ou moins agréable.
Voici quelques pistes pour te sentir mieux :
• Lubrifiant à base d’eau : même si tu es excitée, il aide à réduire les frottements et la brûlure.
• Prends ton temps : commence par un doigt, puis augmente progressivement si ça reste confortable. Encourage ton partenaire à ralentir si nécessaire et à suivre ton rythme.
• Détends-toi : respiration profonde, relaxation du bas du corps, ou tout ce qui te fait du bien (musique, odeurs, etc.).
• Communique avec ton partenaire : raconte ce qui te fait du bien, ce qui est désagréable, et montre-lui comment tu aimes être touchée. Mettre des mots aide à préparer le corps et l’esprit, à consentir pleinement aux gestes et à rendre l’expérience plus agréable.
• Explore seule si nécessaire : te faire du bien seule peut t’aider à mieux connaître ton corps et à guider ton partenaire.
L’important, c’est de respecter tes limites, écouter ton corps, et avancer à ton rythme, sans pression. Avec de la patience, de la communication et du lubrifiant, la stimulation et la pénétration peuvent devenir confortables et agréables.
Nous te souhaitons le meilleur et espérons avoir pu te donner quelques pistes.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch