Question (Fille / 2010)
J'avais une question... avec mon copain on en est au fait que chacun masturbe l'autre et chaque fois qu'il me le fait j'ai pas mal sur le moment mais apres je me rends compte que l'entrée du vagin est légèrement déchirée...(la dernière fois c'etait plus...)et j'ai pas envie qu'il arrête mais j'aimerais savoir s'il y avais des moyens pour ne plus avoir mal ou juste des conseils...
Merci d'avance!!

Réponse
Ce que tu décris peut arriver assez souvent. Les muqueuses à l’entrée du vagin sont très sensibles et sous l’excitation, on ne sent pas toujours tout de suite quand ça irrite ou tire un peu.
Pour éviter les lésions, la peau irritée ou qui se déchire un peu, vous pouvez utiliser du lubrifiant à base d’eau, y aller doucement et écouter ton corps.
Si ça revient souvent ou que ça devient douloureux, parles-en à un·e professionnel·le de santé, tu peux par exemple te rendre dans un centre de santé sexuelle, c’est confidentiel et gratuit. Le·la professionnel·le pourra t’aider à trouver ce qui te convient.
L’important, c’est que ce soit agréable et confortable pour toi aussi.
Nous espérons avoir répondu à ta question !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
CHUV / DFME - Centre de santé sexuelle - Adresses utiles