Je me sens perdue face à son comportement
6 novembre 2025
Question (Fille / 1996)
Vous vous souvenez du garçon de 2024 dont je vous ai parlé ? Celui qui est partit vivre à l'étranger ? Il est revenu en octobre dans ma ville. et il me dit qu'on a le temps de se parler ect.. et puis rebolote il ne m'écrit plus ect enfin retour à la case départ. Supplément je lui ai annonce mon V par un autre garçon, je l'ai rassuré en lui disant que j'ai été suivi par une psy, fait mes examens médicaux. Il est très calme habituellement et là, à travers ses messages je le sentais colère mais pas contre moi je dirais peut-être contre cet autre garçon. Je pense qu'il s'est dit que s'il n'était pas partit ça ne se serait pas produit.
A l'heure actuel, je ne lui parle pas car c'est toujours à moi de lui envoyer un message ect. Ce qui est contradictoire c'est qu'il me dit que si l'agresseur revient, je dois lui donner son numéro et il s'en charge.
Je me sens perdue par son comportement je pense déçue car je pensais que c'était son déménagement à l'étranger qui faisait qu'il était indisponible d'une certaine façon mais bon j'ai vécu le pire et je lui donne encore de l'attention.
J'attend mon anniversaire fin du mois et s'il ne m'a pas donné de nouvelles j'imagine, j'abandonne définitivement.
Merci et bonne soirée
Réponse
Ce que tu décris aujourd'hui montre à quel point tu t'impliques émotionnellement, même après ce que tu as traversé. C'est tout à fait compréhensible : quand quelqu'un a compté, on espère souvent qu'un retour signifie une possibilité de réparation.
Mais ce que tu observes (son absence de constance, son ambivalence entre proximité et distance) te fait souffrir et te replonge dans l'attente. C'est humain, surtout après une période où tu as dû reconstruire ta sécurité intérieure.
Le fait qu'il exprime de la colère ou un besoin de te protéger peut être sincère, mais cela ne remplace pas forcément une présence fiable ni une communication claire dont tu sembles avoir besoin à l'heure actuelle.
Tu dis aussi être déçue, et c'est légitime. Peut-être qu'une partie de toi espérait que le contexte (son départ à l'étranger) expliquait tout, alors qu'il est aussi possible que son comportement puisse refléter quelque chose de plus profond. Cependant, nous ne pouvons pas réellement deviner ce qu'il y a dans son esprit, seul lui pourrait décrire ce qui s'y passe.
De plus, nous trouvons sain que tu mettes une limite, celle de ton anniversaire. C'est une manière de reprendre la main sur la situation, de ne plus être dans l'attente. Tu pourrais simplement essayer de le faire pour toi, pas pour provoquer une réaction chez lui. Ce sera une façon de te choisir à nouveau et de te mettre en priorité.
En attendant, n'hésite pas à te recentrer sur des choses qui te font du bien ; voir tes ami·e·s, faire du sport, cuisiner, lire, respirer un peu, etc. Tout ce qui te reconnecte à toi-même pourrait t'aider à te sentir plus légère et moins dépendante de ce qu'il fait ou ne fait pas.
Si tu décides de prendre du recul, ce n'est pas un abandon, mais une façon de te protéger émotionnellement. Tu as déjà montré beaucoup de force et de lucidité. Nous t'encourageons à continuer à t'écouter.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question.
N'hésite pas à revenir nous écrire,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis amoureux d'elle, mais je sais pas si c'est le cas de son côté
Slt, j'ai 12 ans et je suis en 4ème, cela fait depuis la rentrée que je suis dans ce nouveau collège ou dans ma classe d'espagnol il y a ma fille que j'aime, je suis amoureux d'el…
Je n’ai plus jamais réussi à m’attacher
bonjour, j’ai quelque chose à expliquer, que je ne comprends pas. J’ai 15 ans, je suis une fille et j’ai parlé avec différents garçons. Il y deux ans, j’étais en couple avec u…
Il y a toujours une part de moi qui est attachée à elle
Bonjour, Je suis bloqué dans une situation et je ne sais pas quoi faire. Il y a longtemps (8-9ans) j’étais très proche (ami) d’une fille. Puis on s’est éloigné à cause de l’école…