Question (Garçon / 2011)
Salut j ai une question pourquoi mon pénis sent pas bon et il y as toujours une goutte de liquide transparent dans mon slip et sa sent même peut après l avoir lave merci d avance

Réponse
Il faut savoir que le pénis a naturellement une certaine odeur : chaque personne a la sienne, et celle-ci peut varier selon l’alimentation, la transpiration ou encore les vêtements que tu portes. Cependant, une odeur désagréable peut apparaître si l’hygiène quotidienne n’est pas bien faite.
En effet, les sécrétions intimes (comme le pré-sperme ou le smegma) peuvent s’accumuler si elles ne sont pas lavées régulièrement. Cela finit par coller, provoquer des démangeaisons et provoquer des mauvaises odeurs. Il est donc important de bien nettoyer le gland jusqu’à sa base pour enlever tous les dépôts blanchâtres.
Si tu n’es pas circoncis, il faut décalotter ton pénis pour bien le laver : fais glisser doucement le prépuce jusqu’à la base du gland, nettoie à l’eau tiède (et éventuellement avec un savon doux non parfumé), puis rince et sèche bien.
Enfin, si l’odeur te semble inhabituelle, plus forte que d’habitude, ou si tu remarques des démangeaisons, des douleurs, des rougeurs ou un écoulement inhabituel, cela peut indiquer une infection. Dans ce cas, il est important d’aller consulter un·e médecin pour avoir un diagnostic et un traitement adaptés.
Nous te joignons un article qui complète notre réponse.
À bientôt sur ciao.ch!
L'équipe ciao.ch