Question (Fille / 2010)
Bonjour,
ça faisait plusieurs jours que je sentais que ça me brûlait un peu quelques part dans ma vulve. J'ai ensuite remarqué qu'il y avait un sorte de bouton ou une petite boule mais je ne peux pas la voir. Ça me fait mal, ça brûle.
J'essaye de pas toucher parce que je pense que ça empire mais j'ai envie de faire quelque chose pour que ça s'arrête.
Je ne comprends pas trop d'où ça a pu venir (car je n'ai pas eu de rapports sexuels, peut être ça vient des doigts pas propres) et j'ai besoin d'infos. Mais surtout de quelque chose que je pourrais faire qui marche pour les petites infections par exemple comme ça si ça part je sais que c'est pas grave et si ça reste je sais qu'il faut peut être que j'ai consulté un spécialiste et que j'en parle.

Réponse
Ce que tu décris, une petite boule, une douleur ou une brûlure à la vulve, peut venir de plusieurs choses, comme une petite infection, un kyste ou une irritation. Mais on ne peut pas savoir exactement de quoi il s’agit sans un examen réalisé par un·e professionnel·le de santé. Ces symptômes nécessitent donc une consultation médicale.
Le mieux, c’est donc de ne pas attendre et de prendre rapidement un rendez-vous avec un·e gynécologue ou ton·ta médecin pour qu’iel regarde et te dise ce que c’est.
En attendant, ne touche pas trop la zone, lave-toi seulement à l’eau claire (sans savon intime ou produit parfumé), et évite les vêtements trop serrés.
Ne t’inquiète pas trop, ce genre de problème peut arriver et se soigne facilement une fois qu’on sait ce que c’est.
À bientôt sur ciao.ch!
L'équipe ciao.ch