Question (Non binaire / 2008)
Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez faire un article sur l'hypersexualité car on en parle pas assez. De plus, pourriez-vous me donner des articles, des documentaires et des sites fiables qui parlent d'hypersexualité.
À qui puis-je parler de l'hypersexualité ? Sexologue, psycholoue ou psychiatre ?
Pourriez-vous aussi me dire quels sont les symptômes et/ou critères de l'hypersexualité ?
Merci infiniment de m'avoir lu.

Réponse
Nous allons nous renseigner afin de voir s'il est possible de faire un article au sujet de ce que tu nommes "hypersexualité" bien que nous n'ayons pas beaucoup d'éléments dans ta question qui nous permette de comprendre ce que tu veux dire par "hypersexualité". Peut-être parles-tu d'addiction sexuelle ? Ou alors parles-tu d'une activité sexuelle trop présente ?
Une addiction sexuelle ou dépendance sexuelle, c'est lorsque l'on perd le contrôle de sa sexualité et que l'on poursuit des comportements problématiques alors qu'ils peuvent avoir des conséquences négatives et dangereuses sur la santé. Souvent, ce comportement s'accompagne de honte, de culpabilité et de souffrances.
Nous te recommandons de prendre contact avec un centre de santé sexuelle proche de chez toi afin que tu puisses définir le thème et ainsi t'accompagner au mieux dans tes questionnements. C'est un endroit gratuit et confidentiel où des professionnel·les sont là pour te renseigner.
Nous te mettons en annexe quelques liens utiles.
À bientôt.
L'équipe ciao.ch
Addiction sexuelle - HUG
Santé sexuelle et planning familial à Genève aux HUG - HUG