A qui puis-je parler de l'hypersexualité ?
1 novembre 2025
Question (Non binaire / 2008)
À qui puis-je parler de l'hypersexualité ? Sexologue, psycholoue ou psychiatre ?
Pourriez-vous aussi me dire quels sont les symptômes et/ou critères de l'hypersexualité ?
Merci infiniment de m'avoir lu.
Réponse
Nous allons nous renseigner afin de voir s'il est possible de faire un article au sujet de ce que tu nommes "hypersexualité" bien que nous n'ayons pas beaucoup d'éléments dans ta question qui nous permette de comprendre ce que tu veux dire par "hypersexualité". Peut-être parles-tu d'addiction sexuelle ? Ou alors parles-tu d'une activité sexuelle trop présente ?
Une addiction sexuelle ou dépendance sexuelle, c'est lorsque l'on perd le contrôle de sa sexualité et que l'on poursuit des comportements problématiques alors qu'ils peuvent avoir des conséquences négatives et dangereuses sur la santé. Souvent, ce comportement s'accompagne de honte, de culpabilité et de souffrances.
Nous te recommandons de prendre contact avec un centre de santé sexuelle proche de chez toi afin que tu puisses définir le thème et ainsi t'accompagner au mieux dans tes questionnements. C'est un endroit gratuit et confidentiel où des professionnel·les sont là pour te renseigner.
Nous te mettons en annexe quelques liens utiles.
À bientôt.
L'équipe ciao.ch
Addiction sexuelle - HUG
Santé sexuelle et planning familial à Genève aux HUG - HUG
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAcheter un vibromasseur
Bonjour 👋 J’avais une question j’aimerais acheter un vibromasseur est je voulais savoir si c’était possible de pas aller 𝐀 la. Pharmacie parce que je suis mal alaise de donner ça…
Règles brunes: est-ce normal ?
Bonjour l'équipe Ciao, J'ai une question que j'aurais tout à fais pu poser sur internet mais je préfère la poser là. Bref, ma question est la suivante : est-ce que c'est normal …
J'ai envie de voir des images de poitrine et je me sens coupable. Est-ce normal ?
Bonjour J'ai ressenti l'envie de voir des images de femme à «gorge pigeonnante», et, à cause d'un étrange concours de circonstances, j'ai mis mon envie en pratique, grâce à Intern…