Question
J’ai une crush en ce moment mais c’est difficile, je ne sais pas si elle m’aime, on parle pas super souvent ensemble, ses amies ne m’aiment pas, et je pense pas être le seul à avoir un crush sur elle.
En revanche, je suis dans la même classe qu’elle et je fais tout les cours avec elle sauf 3 ou4 par semaine . Mais bon, je suis un peu triste de me dire que je ne vais pas pourvoir être en couple avec elle. Je ne sais même pas si elle me considère comme un ami. Mais je sais qu’elle a un crush, mais je pense pas que c’est moi .
Est ce que vous auriez des méthodes pour 1 voir si elle m’aime et 2 comment la faire avoir un crush sur moi?
Je vois beaucoup de gens se mettre en couple et j’aimerai bien moi aussi, je n’ai jamais été en couple mais j’ai déjà eu des crush, mais cette fille, c’est different, je ressent quelquechose de different, je pense que je l’aime. Mais je ne sais pas comment m’y prendre.
Je n’ai pas l’impression que elle est intéressé par moi ou attirée par moi ou qu’elle me trouve intelligent. Et je ne pense pas avoir le courage d’aller lui dire. Alors svp donnez moi des conseils.
Ah oui aussi , dites moi de conseils pour rentrer plus en contact avec elle, déjà parler plus avec elle en cours (elle est pas loin de moi) ce serait cool. Mais aussi, c’est ma binôme de travail donc j’ai son numéro de téléphone donc je parle avec elle mais que a propos du travail et pas souvent , auriez vous des sujets de conversations qui partent du travail et qui dévient ?
Juste s’il vous plaît répondez à toutes ces demandes et questions, merci beaucoup ☺️ , j’aimerai tellement enfin être en couple 😢

Réponse
Nous comprenons que ce n'est pas facile d'avoir un crush et de ne pas savoir ce que l'autre ressent.
Pour savoir si elle t'apprécie, tu pourrais observer de petites choses : si elle cherche parfois à te parler, si elle sourit quand tu arrives, si elle te pose des questions ou semble contente de travailler avec toi. On ne peut bien sûr pas tout deviner juste avec des signes, mais ces petits moments peuvent montrer qu'il existe une connexion, même discrète.
Nous pensons qu'il n'y a pas de formule magique pour qu'une personne développe des sentiments, ça se construit avec le temps. Par contre, tu pourrais essayer de créer des occasions pour mieux vous connaître : rendre vos travaux de groupe un peu plus léger avec un peu d'humour, poser des questions simples sur sa journée, ce qu'elle aime, la musique qu'elle écoute, ses week-ends. Trouver des points communs, faire des compliments sincères, montrer que tu apprécies sa présence, etc. L'idée est de créer une ambiance naturelle et agréable, sans pression.
L'attirance ne se force pas, mais tu pourrais lui montrer qui tu es : quelqu'un de sincère, gentil, attentif et curieux de la connaître. Pour l'instant, il n'est pas forcément nécessaire de lui dire ce que tu ressens : tu peux d'abord construire une complicité et voir comment les choses évoluent.
Pour passer du travail à une conversation plus personnelle et pour rentrer plus en contact avec elle, tu pourrais faire une petite transition, comme par exemple : "Au fait, tu fais quoi après les cours ?" ; "Tu travailles avec de la musique ? Tu écoutes quoi ?" ; "Ce projet est dur… heureusement que le week-end arrive. T'as prévu quoi ?" Ces petits ponts pourraient permettre de parler d'autres choses naturellement.
Et sache que ce qui compte le plus, ce n'est pas nécessairement d'être en couple vite, mais de construire petit à petit quelque chose qui te fait du bien, avec patience et respect pour toi-même et pour l'autre.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion. N'hésite pas à revenir nous écrire pour nous donner des nouvelles ! 😊
L'équipe ciao.ch