Question (Fille / 2005)

Hello l’équipe !,

J’ai 2 petites question,
1) J’ai un petit soucis, je suis en couple depuis 1 mois et nous n’avons toujours rien fait sexuellement. Sauf que j’ai une question où un soucis qui me hante, j’ai peur de ne pas sentir bon au niveau de mon vagin.
Donc je voudrais savoir comment faire pour sentir bon (même si je ne me rend pas compte que je sens peut être bon ou pas)
Auriez vous des conseil ?

2) Je voudrais un peut plus le connaître sexuellement mais je sais pas quoi lui poser comme question, auriez vous des applis pour briser la glace sur ce sujet ou un jeu ?

Merci pour votre job incroyable et votre réponse ❤️🙃

Bonne semaine ☀️🍂

Réponse

Tu as la réponse dans ta question! 😉

Ton odeur corporelle fait partie de toi, elle fait partie de ton identité. Et même si le sexe a une odeur propre, il ne sent ni bon, ni mauvais, car c'est une question d'interprétation!

Ce qui est sûr, c'est que l'odeur du sexe dépend du cycle menstruel. Quand une personne a ses règles ou quand il fait chaud, les odeurs sont plus fortes à cause des bactéries présentes.

Et il n'y a pas de moyen de "sentir bon" si ce n'est de se laver 1x/jour le sexe avec du savon à PH neutre pour ne pas déséquilibrer la flore. D'ailleurs, trop se laver le sexe peut provoquer des démangeaisons. tout comme certains parfums qui sont proposés sur les réseaux...à déconseiller!

Quant à la question concernant des jeux pour briser la glace et se connaître un peu mieux sexuellement:

- vous pouvez faire les petits quizz proposés sur le site ciao.ch.

- vous pouvez acheter le jeu "discultons" qui permet d'aborder les thèmes de la sexualité

- Dans les sex shops, de nombreux jeux sont proposés.

Toute l'équipe ciao.ch te souhaite de belles découvertes mutuelles, dans la joie, les rires complices et la déconnade!😊

...et restons à dispo pour d'autres questions!

L'équipe ciao.ch


Hygiène corporelle et intime - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 31 octobre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions