Question (Fille / 2010)
Ça fait quelques mois je j’ai un petit copain et nous avons pris pour habitude de dormir ensemble de temps en temps. Cependant a chaque fois qu’on a passé la nuit ensemble je me suis réveillé avec un mal de ventre horrible et ai du me précipiter au toilette pour vomir.
Je ne sais pas faire et qu’elle est la cause de cela?

Réponse
Tu décris des douleurs très fortes au ventre et des vomissements qui surviennent lorsque tu dors ou passes la nuit avec ton petit copain. Nous remarquons que tu fais le lien entre les deux : le fait que ces symptômes reviennent dans la même situation montre que ton corps réagit à quelque chose.
Parfois, ce type de réaction physique (maux de ventre, nausées, vomissements…) peut être en lien avec des émotions fortes, tel que le stress, l'angoisse ou encore avec un certain malaise intérieur.
Si c’est ton cas, sache qu’il est important de pouvoir être soutenu·e et aidé·e dans ces situations. Ces maux de ventre et vomissements restent des signes qui ne sont pas anodins et nous te conseillons d'en parler à un·e adulte de confiance ou un·e professionnel·le de santé.
Ces personnes sont là pour t’accompagner, sans jugement, et pour t’aider à prendre soin de toi. Nous te conseillons de te tourner vers tes parents, ton·ta médecin, un·e infirmier·ère scolaire, un·e psychologue scolaire ou le centre de santé sexuelle fribourgeoise (cf lien ci-dessous).
N’hésite pas à nous réécrire sur ciao.ch si tu as d’autres questions ou besoin de conseils,
L'équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle CFSS (CFSS) | Etat de Fribourg