Question (Garçon / 2010)
Bonjour équipe ciao.ch.
Est ce que vous allez bien ?
Pouvez vous repondre par question comme je vais le faire merci ?
1. Jai 15 ans et jaimerais savoir si cest normal ne pas beaucoup éjaculer ? Je pense javais plus déjaculation avant a des mements
2. Est ce que l'eau est importante pour l'éjaculation ? Par exemple est ce que un mec qui boit pas d'eau est ce qu'il va moins éjaculer que quelqun qui a bu de l'eau pendant la journée ?
3. Est ce que je peux avaler mon sperme sans probleme ?
4. Est ce que si j'avale mon propre sperme j'aurai des ist ?
5. Est ce que cest grave de avaler son propre sperme ?
Merci pour la réponse donné au plus vite et bonne journée.

Réponse
Voici comme tu le souhaites, soit de manière listée, les réponses à tes questions :
1. La fréquence des éjaculations et la quantité de sperme émise peuvent varier, cela est tout à fait normal.
2. Boire suffisamment d'eau (environ 1,5-2l pour un·e adulte... quantité à augmenter s'il fait chaud, en cas d'activité physique,...) est important de manière générale pour ta santé, notamment pour une bonne qualité du sperme. À l'inverse, boire d'énorme quantité n'est pas recommandé.
3. Tu peux sans problème avaler ton sperme.
4. Tu ne peux pas te transmettre à toi-même des IST, même en avalant ton propre sperme.
5. Ce n'est pas grave d'avaler son sperme.
Nous espérons ainsi avoir répondu à tes questions selon ta demande.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch