Question (Fille / 2009)
Est-ce normal d’être excité plus souvent le soir ? Car c'est une chose qui m’arrive, qui arrive à mon copain et également à des amis proches à qui j’ai posé la question, et donc ça m’intrigue : Est-ce quelque chose de fréquent ?

Réponse
C’est tout à fait normal, et ça peut vraiment varier d’une personne à l’autre. Certaines personnes ressentent plus de désir le matin, d’autres plutôt le soir. Chaque personne a son propre rythme et il n’y a pas de règle universelle😉.
Le fait d’être plus excitée le soir peut s’expliquer assez simplement : c’est souvent un moment plus propice, parce qu’on est au calme, à la maison, et que c’est généralement le moment où l’on retrouve son ou sa partenaire.
Pendant la journée, nos pensées sont surtout tournées vers le travail, les études ou les obligations, donc on n’a pas forcément la tête à ça. Mais une fois qu’on rentre, qu’on se détend et qu’on se déconnecte du stress, l’esprit est plus libre, et le désir peut revenir plus facilement à ce moment-là😎.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch