Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je suis avec une nouvelle copine et je trouve que notre relation passe vite.
Dans le sens où on c'est deja embrasser et que elle me dit que elle aimerait me galoche
Alors que ça fait 1 semaine que on est ensemble.
Moi ça me derange pas juste esque c'est grave si notre relation ce passe vite ?

Réponse
Même si tu dis que cela ne te dérange pas si votre relation évolue vite, tu expliques tout de même avoir des craintes que cela soit problématique. Pour répondre à ta question, non, ce n'est pas grave. 😊
L'important est que cela ne pose pas problème à l'un·e de vous deux et que chacun·e puisse respecter le rythme de l'autre. Nous pensons que la clé d'une relation saine est le respect, la communication et le consentement. Il est important de pouvoir en parler avec son·sa partenaire si l'on sent que certaines choses vont trop vite et qu'on se retrouve mal à l'aise face à certaines situations ou gestes.
N'hésite donc pas à exprimer ce que tu ressens auprès de ta copine. L'inverse est vrai aussi : si elle veut aller plus vite, mais que cela te rend mal à l'aise, nous t'encourageons simplement à lui exprimer tes ressentis de manière bienveillante ! Ce qui compte aussi, c'est savoir comment tu te sens avec elle et comme elle se sent avec toi. Si vous vous sentez à l'aise, respecté·e·s et écouté·e·s, c'est que la relation avance dans le bon sens. 🌈
Sache que chaque couple avance à son propre rythme, il n'y a pas de vitesse "idéale". Ce qui est important, c'est que ce soit le bon moment pour vous deux ! Plus vous apprendrez à vous faire confiance et à être sincères l'un·e avec l'autre, plus votre relation sera solide.
Prendre le temps de se connaître, de se faire confiance, c'est aussi ce qui rend la relation plus forte et plus agréable.
Nous espérons avoir pu te donner des pistes de réflexion.
N'hésite pas à revenir nous écrire !
L'équipe ciao.ch