Question (Fille / 2011)
hello je suis bien filles de 14 1/2
hier à une fête j'ai revu un pote qui a quelques jour de moins que moi. Je l'ai un peu tjr aimé au fond mais ça faisait 1ans ou 2 qu'on ne c était pas vu et hier soir a un anniversaire on a bcp parler et je suis retombé sous son charme.
on n'a pas échangé nos numéros de téléphone. j a demandé à une pote si elle l avait et la vu qu elle est en randonnée elle n'a pas répondu mais je suis presque sur que la réponse et oui. mais jsp trop quoi lui écrire. Normalement on devrait se voir avec d autre potes fin octobre mais je ne veut pas attendre jusqu'à la pour lui reparler on est pas dans le même collège.
donc voilà ma question qu'est ce que je peux lui écrire pour pas que ça soit bizarre

Réponse
Tu as revu ce week-end un garçon que tu n’avais pas croisé depuis un moment, et tu t’es rendu compte qu’il te plaisait toujours. Tu te demandes maintenant quoi lui écrire quand tu auras son numéro de téléphone. Sache que c’est tout à fait normal de ressentir ce genre d’hésitation. On a souvent peur d’avoir l’air « bizarre » quand on veut écrire à quelqu’un qu’on aime bien🤪!
Voici quelques idées pour lui envoyer un message sans que ce soit trop direct : tu peux commencer avec un petit prétexte, par exemple en lui disant que ça t’a fait plaisir de le revoir, ou que tu as apprécié discuter avec lui. Pour lancer la conversation, tu peux ensuite lui poser une question, comme lui demander ce qu’il prévoit pour le week-end prochain, ou même lui proposer de vous revoir pour faire quelque chose ensemble avant fin octobre.
Pas besoin d’un long message : quelques mots suffisent pour entamer la discussion, et tu verras ensuite comment il réagit. S’il répond gentiment et continue de parler, c’est bon signe !
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch