Question (Fille / 2009)
Bonjour,
j’ai été diagnostiqué pour une mycose vaginale et ma gynéco m’a dit que mon copain n’avait pas besoin de traitement car on utilise des préservatifs lors de nos rapports sexuels
mais j’ai pas pensé a lui dire qu’il m’a fait des cunis sans protection, qu’il m’a doigtée sans protection et qu’il y a eu des contacts entre son pénis et ma vulve sans préservatif le tout alors que je ressentais déjà les symptômes de cette mycose.
Est ce qu’il doit quand même suivre un traitement ?

Réponse
Bonne question !🥸
Théoriquement, il est en effet possible qu'il y ait transmission de ces champignons microscopiques, mais cela dépend de tes antécédents et des défenses immunitaires de ton copain.
Ne pouvant pas te donner une réponse sûre (nous ne sommes pas médecins), nous te conseillons donc d'en parler à ta gynécologue qui te connaît bien et qui pourra évaluer de la pertinence de prendre un traitement ou pas.
Nous restons donc à disposition pour d'autres questions dans nos champs de compétences !
L'équipe ciao.ch