Question (2007)
Bonjour bonjour, j'ai écouté vos conseils et je l'ai invité au cinéma. On n'a pas beaucoup parlé mais c'était chouette (même si j'ai pas trop suivi le film honnêtement haha) et quelques jours plus tard je suis allée chez lui et on a joué à tout pleins de jeux, et ce week end on devrait se revoir chez l'un ou l'autre normalement. Mais je me demande comment il me voit. Et s'il me voit comme une pote avec qu'il joue aux jeux vidéo (puisqu'on y joue quand même plusieurs fois par semaine après les cours en appel) ? Je sais pas comment lui faire comprendre que j'aimerais plus dans être trop obvious non plus... Ou peut être que je devrais être obvious ?
Je lui ai déjà offert des cookies maison et une carte avec des fleurs en papier pour son anniversaire, et il avait l'air très content, mais je me demande quand même s'il comprend bien le message que j'aimerais lui faire passer. Les gens me disent de tenter le contact physique ou quelque chose mais j'ai un peu peur de le mettre mal à l'aise :')
Bref, ça fait maintenant trois mois qu'on se parle, ça avance gentiment mais sûrement, mais j'ai peur que ça aille dans la mauvaise direction... Qu'est ce que je devrais faire d'après vous ? (et aussi pouvez vous mettre la question en anonyme ou privée s'il vous plaît)
Merci infiniment de votre réponse de la dernière fois et pour celle-ci qui ça venir, c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un de plus expérimenté pour les conseils haha
Bonne soirée, nuit ou journée :)

Réponse
Tu sembles vraiment heureuse de cette situation et nous partageons cette joie avec toi. 😃
Comme tu l'as dit, ça avance gentiment et ... c'est un peu difficile de contrôler la direction que cela prendra. Comme tu le sais, il n'est pas possible d'imposer des sentiments à quelqu'un.
Tu montres déjà bien ton intérêt à son égard. Et en ce qui nous concerne, nous pensons que lui aussi : il t'invite chez lui, il garde le contact avec toi, il se montre content de ton cadeau, etc. Ce sont des étapes naturelles dans la construction d'une relation, quelle qu'elle soit. Ce que nous pouvons te conseiller est de rester attentive à son comportement non verbal durant les moments où vous êtes ensemble : est-ce qu'il te regarde souvent ? Est-ce qu'il cherche ta proximité ? Est-ce qu'il touche ton bras, tes mains, etc.?
Tu pourrais aussi observer son attitude en ta présence : est-ce qu'il garde une certaine distance physique, semble à l'aise dans ses gestes, mais sans "tendresse" ? Ou alors est-ce qu'il te regarde souvent, parait plus nerveux ou timide quand tu es là ?
Tous ces petits signes peuvent t'aider à comprendre comment il te perçoit. Même un simple regard ou un sourire complice peut déjà beaucoup dire.
Le principal est que tu restes naturelle et sincère. Quelle que soit la finalité de votre relation, tu en ressortiras gagnante : si c'este que tes sentiments sont réciproques, c'est génial. Tu auras ouvert la voie à quelque chose de beau. S’il te fait comprendre avec le temps que ce n'est qu'amical, tu pourras passer à autre chose avec clarté, sans rester dans le doute, et pourquoi pas rester amie avec, si tu es ouverte à cette idée.🌟
Enfin, ne te mets pas trop de pression : l'important est de te sentir bien dans ce début d'une nouvelle relation. Tu sembles déjà très attentive à ne pas le mettre mal à l'aise, et c'est une très belle qualité !
Nous espérons avoir pu répondre à tes questions. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch