Comment entrer à l'Ecole de Culture Générale ?
8 octobre 2025
Question (Garçon / 2010)
J’ai finis ma 11 ème avec des mauvaise note et une attestation
Pour le prochain semestre je compte faire le semo mais après le semo j’aimerai bien aller à l’ecg mais je sais pas si je peux et si je peux j’aimerai bien savoir comment
Merci pour votre réponse d’avance
Réponse
Les conditions d’accès pour entrer à l’école de Culture Générale sont décrites sur le site en lien. Il est notamment mentionné qu’il est possible d’être admis si tu es porteur d’une attestation d’admissibilité délivrée par le Conseil de direction de l’établissement d’enseignement obligatoire. Nous ne savons pas si c’est ton cas ?
Concernant les débouchés possibles à la sortie du SEMO nous t’invitons à en parler à ton ou ta référent-e en insertion, qui saura certainement te renseigner.
Afin de pouvoir construire ton parcours de formation et te former dans le métier que tu souhaites pouvoir faire, nous t’invitons à prendre contact avec l’orientation scolaire et professionnelle afin de recevoir des conseils personnalisés et de l’aide.
Plusieurs voies sont souvent possibles pour accéder à un domaine ou un métier particulier et souvent des raccordements existent. C’est pourquoi nous t’encourageons à les contacter pour pouvoir te renseigner sur tes possibilités et tes choix.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons bonne chance dans tes démarches !
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment entrer à l'Ecole de Culture Générale ?
Je suis actuellement déscolarisé J’ai finis ma 11 ème avec des mauvaise note et une attestation Pour le prochain semestre je compte faire le semo mais après le semo j’aimerai b…
Concilier le métier d'infirmier·ère avec sa vie privée
Bonjour j'espère que vous allez bien, je suis une fille de bientôt 20ans et pour mettre dans le contexte j'ai fini mon collège et j'ai alors ma maturité gymnasiale. J'ai un soucis…
Comment gagner de l'argent avant 14 ans ?
Salut! Comment gagner au moins 600 frs en 5 mois a 12-13 ans? Merci