Question (Non binaire / 2007)
Je viens de lire votre article sur l'amitié et l'amour et vous dites que ce qui fait généralement la différence, c'est l'attirance physique. Dans quel sens ? Ce à quoi la personne ressemble ou plus sexuel ?
Parce que je suis en couple depuis 3 ans maintenant et j'ai jamais eu d'attirance physique pour ma copine ? Ni pour son physique, ni pour du sexe...c'était une amie à la base et maintenant on est ensemble et ça s'est fait tout seul. Est-ce que ça veut dire qu'on est pas amoureuxes ?

Réponse
Nous te remercions pour ta question ainsi que pour ton retour indirect, très précieux. L’article en question n’avait pas été modifié depuis longtemps et nécessite effectivement une mise à jour. Nous l’avons donc temporairement dépublié afin de le retravailler.
Pour répondre à ta question : oui, il est tout à fait possible d’avoir une relation amoureuse sans ressentir d’attirance physique pour sa ou son partenaire, ni le besoin d’avoir des relations sexuelles.
Nous nous excusons de ne pas avoir prêté plus d’attention à cet article auparavant. Si tu en repères d’autres qui te semblent poser question, n’hésite pas à nous le signaler, soit via la rubrique Questions-Réponses, soit en nous envoyant un email à notre adresse de contact.
Nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch